Accueil ENSEIGNEMENT L’amour de Dieu pour vous n’a pas d’égal

L’amour de Dieu pour vous n’a pas d’égal

562
0
“Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie...” Jean 15.13

Si l’on vous demandait quelle est la plus grande puissance de l’univers, que répondriez-vous ?
Certains, en pensant à la Terre, répondraient, peut-être les Etats-Unis ou la Chine… D’autres diraient que la plus grande puissance de l’univers est le soleil, cette immense source de chaleur et de lumière. D’autres pourraient peut-être répondre que l’amour est la plus grande force de l’univers… Et c’est vrai !

L’amour que Dieu vous porte est puissant, sans rival et sans égal.

Dieu l’a compris depuis toujours. Si l’amour est la plus grande puissance au monde, c’est bien parce que Dieu lui-même a mis un jour cette puissance en mouvement.
Oui, un jour particulier, toute la force de l’univers s’est révélée au travers d’un acte que jamais nul autre homme n’a accompli ici-bas : le don sans limites de sa vie innocente pour le salut de tous les hommes. Quel homme innocent, accepterait de mourir injustement, et ce pour effacer les péchés du monde entier, et de tous les temps passés, présents et futures ?
C’est pourtant ce que Jésus, le fils unique de Dieu, a fait.

Touché par un tel sacrifice, l’apôtre Paul a pu dire un jour : « Je n’ai pas honte de l’Evangile [de Christ] : c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit. » Romains 1.16

Cet acte que Jésus a accompli peut sembler fou pour certains… Mais c’est la manifestation d’un amour sans rival et sans égal. D’un amour à la puissance illimitée. D’un amour manifesté… pour vous personnellement.

Oui, l’amour que Dieu vous porte est puissant, sans rival et sans égal. Il a littéralement donné sa vie pour vous.
Y a-t-il plus grand amour que celui de Dieu, acceptant de mourir pour sa création ?

Une prière pour aujourd’hui
“Jésus, je te remercie d’avoir accepté de donner ta vie pour moi. Cela me montre à quel point j’ai de la valeur à tes yeux. Merci de m’avoir permis d’être réconcilié(e) avec Dieu, par ton sacrifice à la croix.”